• Courriel
  • Impression

Énergie et motorisations

Langue du programme

français


Notre monde bouge. Il bouge même de plus en plus. Face à une demande croissante de mobilité et de moyens de transports associés, les défis à relever sont donc nombreux pour les professionnels de demain. D'autant que ceux-ci intègrent les problématiques sociétales : réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant, évolution/révolution en matière de motorisations (systèmes hybrides et de propulsions alternatifs), diversification des ressources (énergies alternatives), etc.

 

Les ingénieurs motoristes seront engagés dans la recherche de solutions toujours plus adaptées au respect de l'environnement et ce au plus faible coût, dans un contexte planétaire fortement concurrentiel, tout en poursuivant l'amélioration des systèmes existants.

 

Le programme Énergie et motorisations est conçu en collaboration avec nos partenaires industriels et évolue au gré de leurs besoins. Il vous délivre ainsi un enseignement en phase avec les évolutions du marché. Vous bénéficiez d'une formation s'adaptant en permanence aux nouvelles technologies et aux nouvelles méthodes de développement. Vos compétences sont approfondies dans chaque domaine et synthétiques sur l'ensemble de la chaîne de développement d'un moteur.

 

Notre ambition est de vous rendre opérationnel à l’issue de votre formation. Pour cela, IFP School met à votre disposition des moyens expérimentaux exceptionnels (bancs d'essais moteurs, composants et véhicules, moyens de modélisation, etc.). Ils vous permettent de travailler dans des conditions identiques à celles de l’industrie.

 

En suivant le programme Énergie et motorisations, vous vous garantissez la connaissance et la reconnaissance du secteur industriel, l'ouverture à une diversité de métiers et  l'accès à un réseau de contacts privilégiés. Vos compétences opérationnelles vous conduiront à exercer votre savoir-faire au sein des constructeurs, des équipementiers, des fournisseurs d'énergie, des centres de R&D et d'ingénierie.