Espaces

Actualités

  • Dans le cadre du Professional Skills Module (PSM), 6 équipes d’étudiants ont suivi le module « Innovation & Entrepreneurship » proposé pour la première fois cette année par IFP School.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Une mission IFP School en Corée

7 novembre 2016

À l’occasion d’une mission en Corée du 27 septembre au 5 octobre 2016, Pierre Duret, directeur du Centre Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures d’IFP School, a d’abord participé au FISITA 2016 World Automotive Congress – Creative Thinking for Future Automobiles -  qui s’est tenu à Busan – avec  une communication intitulée « How to become a Global Automotive Powertrain System Engineer? ».

Publication : https://www.researchgate.net/publication/309201250_HOW_TO_BECOME_A_GLOBAL_AUTOMOTIVE_POWERTRAIN_SYSTEM_ENGINEER

Présentation orale : https://www.researchgate.net/publication/308970659_How_to_become_a_Global_Automotive_Powertrain_System_Engineer

L’objectif de cette communication était de présenter les approches pédagogiques originales d’IFP School pour former les élèves du programme « Powertrain engineering » à développer un système de motorisation répondant à la fois à un marché global, et pouvant aussi être adapté aux contraintes et attentes locales spécifiques des utilisateurs de différents pays et cultures. Au-delà de l’acquisition des compétences techniques, ces approches passent par le développement des compétences interculturelles, l’utilisation de pédagogie interactive à base de gamification, de classes inversées, de MOOCs (Massive On-Line Open Course), etc.

Le directeur de Centre a aussi rencontré les représentants de 3 universités coréennes majeures, particulièrement réputées dans le secteur des motorisations et de la mobilité : KAIST, SNU et Hanyang University. L’objectif était d’étudier la possibilité de développer des partenariats académiques avec IFP School, pour des échanges d’étudiants et pour la mise en place d’un double diplôme entre IFP School et une grande université coréenne.

Enfin, à cette occasion, les doctorants du Professeur BAE ont organisé une visite du laboratoire moteur de KAIST (cf. photo).

Retour