• Courriel
  • Impression

Rendez-vous sur les réseaux sociaux IFP School !

En septembre 2014, IFP School a élargi la liste des réseaux sociaux sur lesquels l’Ecole est active : le compte Twitter d’IFP School compte actuellement plus de 1500 followers et suit les comptes d’influenceurs spécialisés dans l’énergie, la pédagogie ou l’innovation.

 

C’est ainsi que nous y avons relayé la vidéo d’un ancien élève d’IFP School, M. Josep Borrell, devenu ministre du gouvernement espagnol puis Président du Parlement européen, et qui s’exprime à travers un témoignage éclairé sur son passage à l’Ecole, particulièrement marquant dans sa carrière.

 

Sur le compte LinkedIn d’IFP School, créé en novembre 2013, une publication sur la nomination de Bruno Jamet (MOT 2005) comme directeur de programmes Energies & Propulsion à Pôle Véhicule du Futur a fait l’objet de 8,413 impressions (nombre de fois où une nouvelle a été vue par les membres du réseau). Par ailleurs, le groupe LinkedIn dédié aux Alumni rassemble aujourd’hui 3200 membres.

 

Depuis plusieurs années, IFP School s’investit de façon croissante dans les logiques incontournables de la communication digitale.

 

Les réseaux sociaux sont également, pour les candidats français et internationaux, le moyen de s’informer rapidement sur l’Ecole, ses activités, et les cursus qui les intéressent. La campagne de recrutement, actuellement en cours et qui s’étend jusqu’à fin mars 2017, est traditionnellement relayée sur Facebook puisque bon nombre de candidats à travers le monde s’informent et nous sollicitent via ce medium, qui est devenu le lien direct entre les candidats et l’Ecole, et qui reste aujourd’hui le numéro 1 des réseaux sociaux. La page Facebook de l’Ecole a recueilli plus de 16000 likes jusqu’à présent.

 

N’oublions pas que c’est aussi grâce aux « ambassadeurs », relais de nos différents comptes, que l’Ecole optimise sa renommée à l’international. Nos Alumni jouent donc un rôle essentiel dans cette optique !

 

RESEAUX-SOCIAUX VF