• Courriel
  • Impression

Alumni Fund : 5 ans de mobilisation

IFP School a créé en 2012, en partenariat avec la Fondation Tuck, un fonds annuel, l’Alumni Fund, destiné à la collecte des dons des diplômés de l’Ecole.

 

Cet appel à des ressources privées n’a pas pour but de se substituer aux ressources publiques dont bénéficie l’Ecole ni de remplacer les soutiens industriels auxquels l’Ecole fait appel.

 

L’Alumni Fund est destiné à apporter des ressources complémentaires à IFP School, lui permettant notamment d’attirer les meilleurs candidats internationaux en ayant la possibilité de leur proposer des bourses pour couvrir leurs frais de vie pendant leurs études à l’Ecole.

 

Ainsi depuis la création de ce fonds annuel, la générosité des diplômés a permis d’attribuer 9 bourses d’excellence à des étudiants originaires de Belgique, du Brésil du Ghana, de Grèce, d’Inde et du Portugal. L’Alumni Fund a également contribué au lancement de notre premier MOOC consacré à la mobilité durable.

 

La mobilisation des diplômés est importante pour contribuer au développement de l’Ecole. Ainsi, soutenir IFP School au travers de l’Alumni Fund, c’est non seulement accroître la reconnaissance du diplôme à l’international mais aussi affirmer son appartenance à la communauté IFP School.

 

Beaucoup d’anciens élèves ont bénéficié de bourses de l’Ecole pendant leurs études ou plus récemment de bourses de la Fondation Tuck. Nous espérons que tous se mobiliseront pour permettre à de jeunes talents de bénéficier de conditions d’études de qualité, comme celles qui leur avaient été offertes lors de leur passage à l’Ecole.

 

Pour l’instant 260 diplômés sont des donateurs, ce qui est peu au regard du nombre total d’alumni.

 

Nous espérons donc une plus grande mobilisation de nos diplômés, d’autant plus que les avantages fiscaux sont significatifs pour les donateurs imposables en France ou dans un certain nombre de pays européens. Ainsi si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu en France, vous pouvez transformer votre impôt en un levier utile à la formation des ingénieurs de demain. Si vous faites un don de 300 euros pour l’Alumni Fund avant fin 2016, vous bénéficierez d’un réduction d’impôt de 200 euros en 2017.

 

Les dons peuvent se faire en ligne sur le site alumni.ifp-school.com ou par chèque à l’ordre de la Fondation Tuck.

 

Merci d’avance à tous les généreux donateurs !

 

Vidéo : Camila, étudiante brésilienne boursière Tuck