• Courriel
  • Impression

Découvrez les actualités de l’École

 

Nouvelle 3e session du MOOC « Sustainable mobility » d’IFP School : février 2017

 

Le MOOC IFP School « Sustainable mobility: technical and environmental challenges for the automotive sector » lancé en 2014, consacré à la mobilité durable et primé par le groupe Cegos comme meilleur dispositif de formation « éducation », fera prochainement l’objet d’une nouvelle session.

En raison du nombre élevé de participants en 2014 et 2015 (les deux premières sessions avaient réuni plus de 8300 personnes à travers le monde) et du fort taux de complétion de ce MOOC, une 3e session sera lancée le 20 février 2017 avec plusieurs nouveautés. 

  MOOC-Sustainable-Mobility-2017

A la clef, l’exploration en réalité virtuelle d’un banc moteur et un jeu concours qui permettra cette année à 5 participants de remporter des lunettes de réalité virtuelle.

Restez connectés pour plus d’informations !

 

 

Journée Carrières 2016

 

La journée d'information IFP School "les métiers et les carrières de l'énergie et des motorisations", ayant pour but d’informer des étudiants en dernière ou avant dernière année d’école d’ingénieur sur notre secteur, a eu lieu vendredi 18 novembre 2016 à Rueil-Malmaison.

 

Journée Carrières 2016

 

Cet événement a donné aux jeunes présents l'opportunité de rencontrer des dirigeants de sociétés, des responsables de secteurs techniques, des ingénieurs juniors en activité dans l'industrie de l'énergie et des motorisations ainsi que des responsables des ressources humaines sur le thème des enjeux de la transition énergétique du 21e siècle. Les participants avaient le choix entre deux tables rondes : "Carrières et transition énergétique", animée par Philippe Pinchon, Directeur d’IFP School, ou "Carrières et motorisations de demain", animée par Pierre Duret, Directeur du Centre Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures d’IFP School. Ces tables rondes ont permis aux étudiants d’échanger cette année avec des représentants de Delphi, Engie, ExxonMobil, Groupe PSA, IFP Energies nouvelles, Renault, Technip et Total.  

 

Quant aux ateliers sur les métiers, sous la forme de rencontres/débats entre étudiants et jeunes professionnels par secteur d'activité, ils ont couvert les thématiques suivantes :

       
  • Géoressources
  • Développement et Exploitation des Géoressources
  • Énergie, procédés, polymères
  • Énergie et produits
  • Motorisations
  • Énergie, marchés, management

 

  

Energy Transition Day 2016

 

La 9e édition d’IFPEN Energy Transition Day, organisée pour les étudiants de la promotion 2017 d’IFP School, s’est tenue le 13 octobre 2016.

 

Les projets d’IFPEN dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie, de l’environnement et de la mobilité durable ont été présentés afin de sensibiliser les élèves aux problématiques énergétiques et environnementales auxquelles ils seront confrontés au cours de leur carrière.

 

Didier Houssin, Président d’IFPEN, est intervenu pour présenter le contexte énergétique actuel, la transition énergétique et les défis à relever dans l’avenir.

 

Des ateliers animés par les Centres de Résultats autour des trois priorités stratégiques d’IFPEN (Mobilité durable, Énergies nouvelles et Hydrocarbures responsables) ont suivi et une table ronde interactive, sur le thème de la transition énergétique, a clôturé l’événement.

 

Lors de cette dernière, les étudiants ont pu échanger avec les acteurs du monde de l’énergie présents (AIE, The Brussels Office, CNRS, Renault Nissan, Total Energies Nouvelles).