Espaces

Actualités

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Un économiste primé

4 janvier 2017

Félicitations à Florian Perrotton, doctorant au sein du Centre Economie et Gestion de l’Ecole, qui s’est vu décerner le prix du second meilleur article 2016 par l’Association des Economistes de l’Energie pour son papier « The economics of rate-of-return regulation in the natural gas pipeline industry ».

Le prix lui a été remis en présence de M. Marcel Boiteux (Président d’Honneur EDF) lors du diner annuel de l’Association. Le jury a souligné la pertinence de son approche qui « dresse un pont entre les représentations utilisées par les ingénieurs et les modélisations économiques et ouvre de nouvelles perspectives pour la compréhension des enjeux économiques propres à l’industrie du gaz naturel. »  

La recherche doctorale menée par Florian s’inscrit dans le cadre d’une convention CIFRE liant ENGIE, IFPEN et l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense. Ce projet doctoral est co-encadré par Alain Ayong-Le-Kama (Université Paris-Ouest Nanterre La Défense) et Olivier Massol (Centre Economie et Gestion, IFP School).

Retour