• Enseignement et recherche
  • Pédagogie
  • Cours de langues
  • Espaces

    Actualités

    • Une fois encore, David Hauser (Powertrain Engineering 2016) fait parler de ses performances en course automobile. Au volant de sa Dallara GP2/08, il gagne le championnat au terme de la saison de courses de côte au Luxembourg, en s'imposant sur trois épreuves et en signant un nouveau record de tracé.

    Voir toutes les actualités

    • Courriel
    • Impression

    Cours de langues

    L'anglais


    Pour obtenir le diplôme IFP School, tous les étudiants doivent attester d’un niveau d’anglais B2 au minimum (par exemple TOEIC de 785 minimum). Toutefois, les étudiants doivent viser un niveau C1 ( TOEIC de 945 ou supérieur) car une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable dans le secteur énergétique et automobile.

    Dès la rentrée à IFP School, tous les élèves devront passer un test interne au sein de l'École pour évaluer leur niveau actuel en anglais. Si vous n'avez pas obtenu ce score en début de scolarité, vous devrez suivre un cours d'anglais, une à deux fois par semaine et pourrez repasser le TOEIC dans le courant de l'année.

    Ces cours sont consacrés principalement à la préparation du TOEIC et à la communication orale. Nous vous encourageons à profiter du Language Hub, dédié aux langues étrangères (livres, jeux, magazines, DVD, ouvrages d'entraînement à la pratique des tests).

    Remarque : si vous souhaitez être admis(e) à un programme anglophone, vous devrez attester du niveau B2 minimum (TOEIC 785 ou équivalent) avant le jury de sélection.

     

    Le français


    Des cours obligatoires sont organisés pour les étudiants suivant une scolarité francophone et devant parfaire leur niveau de français, deux fois par semaine. Ces cours ont pour objectif de leur permettre de maîtriser les éléments syntaxiques et lexicaux, de communiquer en situation de vie quotidienne et de s'intégrer plus facilement. Les étudiants ayant un niveau supérieur peuvent bénéficier de cours facultatifs, dont les thèmes principaux sont la culture et la civilisation, les techniques d'expression écrite, la phonétique.

     

    Par ailleurs, des cours de français sont proposés aux étudiants suivant une scolarité anglophone, afin de faciliter leur intégration en France et leur découverte de la culture française.


    Nous proposons également des cours d'espagnol et d'allemand en fonction des demandes.