Espaces

Actualités

  • Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Métiers et carrières dans l’innovation énergétique et la mobilité durable

Journée d'information IFP School le 7 décembre 2018

 

Inscription en ligne

 

Grâce à cet évènement, des étudiants Bac+4 et Bac+5 peuvent découvrir l’intégralité de l’offre de l’École : programmes de formation, débouchés, ouverture internationale, liens étroits avec l’industrie.
 
Ils ont surtout l’opportunité de rencontrer des décideurs, des responsables de secteurs techniques, des professionnels des ressources humaines ou encore des ingénieurs juniors en activité dans l'industrie de l'énergie et des motorisations. Avec en ligne de mire une préoccupation : réussir la transition énergétique en construisant un monde au service d’une énergie durable et accessible.
 
Ces échanges se déroulent au sein d’ateliers thématiques animés par d’anciens élèves dans les domaines des géoressources, des procédés, des motorisations et mobilité durable ou encore de l’économie. Ils sont complétés par deux tables-rondes : "Carrières dans l’innovation énergétique" et "Carrières dans la mobilité durable", moments privilégiés pour les étudiants pour échanger avec des dirigeants de grandes entreprises. Sociétés participantes en 2017 : Delphi Technologies, ExxonMobil, Engie, Groupe Renault, IFP Energies nouvelles, Groupe PSA, Schlumberger, Total et Valeo.