Espaces

Actualités

  • Les 2 et 3 octobre derniers, IFP Énergies nouvelles (IFPEN) a participé à la 34ème édition des Journées annuelles organisées à Paris par Evolen sur le thème « Énergies : construire un futur responsable ». Cet événement réunit chaque année les acteurs des industries pétrolières, gazières, parapétrolières et des énergies renouvelables pour échanger sur les grandes évolutions de ces secteurs.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Succès de la conférence internationale Nouveaux moteurs deux temps à injection directe

23 février 2018

En lien avec ses formations Powertrain et Mobilité durable, IFP School a organisé le 15 février sur son campus à Rueil-Malmaison (près de Paris), une conférence sur les motorisations deux temps à injection directe autour d’entreprises spécialistes du sujet (constructeurs, équipementiers, société d'ingénierie, universités).

 

Organisé avec une équipe d’étudiants motivés de l’École, cet événement a réuni 80 professionnels et 30 étudiants de 14 pays différents : un franc succès qui confirme l’intérêt du monde automobile pour les moteurs deux temps !

 

À l’issue de 4 sessions techniques et d’échanges informels avec les intervenants pour faire le point sur les avancées de la R&D dans ce domaine, les participants ont plébiscité 3 présentations, portant sur :

  • une nouvelle technologie de Achates Power pour applications automobile, poids-lourds et stationnaires qui annonce entre 30 et 50% d’économie de carburant ;
  • le moteur de BRP-Rotax pour motoneiges qui développe 165 ch avec une consommation de carburant optimisée et une réactivité incroyable ;
  • le projet d’étudiants d’IFP School qui promeut l’utilisation d’un moteur 2 temps injection directe essence comme prolongateur d’autonomie pour véhicules électriques : léger, compact et respectueux des futures normes anti-pollution.

 

Pour télécharger la présentation d’ouverture de la conférence

Pour plus d’informations sur cette conférence et nos formations, contacter Pierre Duret, directeur du Centre Mobilité durable d’IFP School.

Retour