Espaces

Actualités

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Trois étudiants d’IFP school de retour de formation aux Etats-Unis

8 mars 2018

Trois étudiants des programmes Powertrain Engineering et Energie et Marchés ont récemment passé deux mois à l’Ohio State University aux Etats-Unis.

Loïc Balland et Baptiste Griseri, élèves du programme Energie et Marchés ont été accueillis au sein du département Integrated Systems Engineering d’Ohio State University, dans le cadre d’un projet de recherche visant à comprendre et modéliser l’économie des stratégies d’intégration verticale au sein des industries du gaz naturel et de l’électricité. Tous deux soulignent que leur capacité à être opérationnels sur des sujets complexes a été appréciée ; capacité acquise « grâce au cursus ENM d’IFP School, qui permet d'avoir la compétence technique pour interagir sur des problématiques de modélisation avancée des marchés de l'électricité et du gaz dans un environnement de recherche ».

Paul Georgian Luca, élève du programme Powertrain Engineering, a travaillé sur un projet de recherche sur la modélisation des pertes par évaporation du carburant. Cette mobilité lui a également donné l’opportunité d’apprendre au contact d’étudiants passionnés, impliqués dans des projets initiés par le Center for Automotive Research (CAR) tels que par exemple la Formula SAE. Ces deux mois lui ont permis « de gagner en autonomie et d’acquérir de précieuses compétences en gestion de projet ainsi qu’en gestion du temps ». L’environnement multiculturel au sein duquel il a étudié l’a également aidé à élargir ses horizons et à développer son réseau. Paul Georgian Luca encourage d’ailleurs « les étudiants à profiter de cette fantastique opportunité offerte par IFP School ».

Cette mobilité internationale est proposée par IFP School aux élèves Bac +4 sous convention double diplôme, en lien avec ses universités partenaires à l’étranger.
Vous souhaitez vous aussi vivre ce genre d’expérience et connaître une carrière d’excellence dans l’énergie et la mobilité durable ? Postulez à nos programmes de spécialisation pour ingénieurs !

Retour