Espaces

Actualités

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Succès de la 4e édition du GPA Young Professional Training Day

27 mars 2018

Comme l’an dernier, la journée de formation co-organisée par la Gas Processors Association et IFP School s’est tenue dans les locaux d’IFPEN le 15 mars dernier.

Destinée aux jeunes professionnels intéressés par le traitement du gaz naturel, cette manifestation a rassemblé 80 personnes, dont 50 % d’internationaux venus du Royaume-Uni, des Pays-Bas, des Etats-Unis, d’Inde ou de Suisse. Les interventions des spécialistes de haut niveau invités à cette 4e édition portaient sur le traitement du gaz, les procédés à basse température et la conception des unités de traitement de gaz. Une journée riche d’échanges et de prises de contacts pour les participants, notamment pour les étudiants du programme « Energie et procédés » d’IFP School, venus nombreux afin de bénéficier des apports concrets de ce partage d’expériences avec des acteurs du monde industriel et de la recherche.

 

Photo : Intervenants du Young Professional Training Day dont Martin Gainville, chef de projet à IFPEN (4eme en partant de la droite)

Retour