• Courriel
  • Impression

Énergie et procédés

Langue du programme

français

Porté par les projets de forte envergure, les préoccupations environnementales et les défis technologiques liés à la transition énergétique, ainsi que par l'ouverture du marché à la concurrence, le secteur du raffinage du pétrole et celui du gaz prennent une nouvelle dimension stratégique. Ainsi, ces industries des procédés du raffinage et du gaz confirment leur caractère innovant et très compétitif.

 

Le programme Énergie et procédés répond à cette tendance forte. Nous avons imaginé une formation unique dans le domaine du raffinage du pétrole, de la chaîne gazière et de la production des composés intermédiaires pour la pétrochimie.

 

Nos enseignements couvrent l'ensemble des fonctions de conception et de dimensionnement des installations industrielles, leur exploitation et l'optimisation des opérations. Outre les compétences et les savoir-faire techniques et économiques, vous développez vos connaissances en matière de sécurité et d’environnement, de méthodes de travail et de comportements en milieu professionnel multiculturel.

 

Le programme Énergie et procédés vous offre une vision globale de l'industrie de l'énergie. Nous vous donnons les clés pour devenir les "vrais acteurs" de la transition énergétique. Cette ouverture d’esprit et de compétences vous offre ainsi de nombreuses opportunités de carrières et vous permet d’être impliqué au sein de grands projets à dimension stratégique. Vous pouvez prétendre à un large choix de métiers dans les plus grands groupes internationaux : procédés, opération, maintenance, ordonnancement, planning, etc.

 

Les savoir-faire acquis dans le programme Énergie et procédés sont pluriels. Ils sont aisément applicables à un grand nombre d'autres secteurs du domaine énergétique tels que la production sur champ, la valorisation énergétique de la biomasse ou l'utilisation du charbon dans des conditions écologiquement satisfaisantes.