• Courriel
  • Impression

Processes and Polymers

Langue du programme

anglais

Vie quotidienne ou professionnelle, les polymères sont partout. Cette industrie connaît une croissance record depuis plusieurs années. Le secteur des polymères se développe grâce à ses applications nouvelles dans tous les domaines (médical, construction, transport, emballage, électronique, etc.) et à ses innovations permanentes.  Ces nouveaux procédés sont devenus stratégiques face aux contraintes liées au respect de l'environnement (recyclage, biopolymères, etc.).

 

Le programme Processes and Polymers vous apporte une connaissance globale de la chaîne pétrochimique. Vous êtes formé aux procédés de traitement du pétrole brut, à la production des monomères, à la polymérisation industrielle et à la transformation des matières plastiques.

 

À IFP School, nous accordons une grande place aux compétences scientifiques, techniques et économiques mais également aux savoir-faire liés à la conception, la construction, l'exploitation et l'optimisation de procédés sûrs et propres.

 

Nos enseignements s’adaptent aux tendances fortes du secteur et aux marchés en constante mutation. La demande de produits finis, toujours plus performants dans leurs applications et respectueux de l'environnement, ne cesse d’augmenter. Nous abordons donc de manière approfondie le développement de nouvelles qualités de polymères (analyse du cycle de vie, recyclage, biopolymères, etc.).

 

Le programme Processes and Polymers vous offre de nombreuses opportunités dans un secteur stimulé par le développement d'applications nouvelles et l’effort constant de Recherche et Développement. Un large choix de métiers s’ouvre à vous : développement procédé, développement produit, ingénierie, exploitation, recherche, technico-commercial, etc.