Espaces

Actualités

  • Les 2 et 3 octobre derniers, IFP Énergies nouvelles (IFPEN) a participé à la 34ème édition des Journées annuelles organisées à Paris par Evolen sur le thème « Énergies : construire un futur responsable ». Cet événement réunit chaque année les acteurs des industries pétrolières, gazières, parapétrolières et des énergies renouvelables pour échanger sur les grandes évolutions de ces secteurs.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Répondre à la transition énergétique


Le 21e siècle est confronté à un défi énergétique sans précédent. La demande mondiale, en particulier dans le domaine des transports, croît de façon massive et inéluctable. Les ressources en pétrole et en gaz, matières premières non renouvelables, ne pourront y répondre indéfiniment.  Parallèlement, de nouvelles énergies et technologies se développent progressivement. Par ailleurs, la question du changement climatique se pose de façon de plus en plus urgente.

Dès lors, comment garantir un avenir énergétique durable ? Comment assurer la pérennité de notre approvisionnement en énergie tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre ?

En préparant l’avenir et en s’engageant dans la transition énergétique.

Il s’agit de mettre en place les conditions d’une mutation progressive et équilibrée, fondée sur le développement d’un bouquet d’énergies diversifiées répondant aux contraintes environnementales.

C’est pour répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et accompagner la transition énergétique qu’IFP School forme des professionnels de haut niveau capables de satisfaire les besoins de l’industrie des secteurs de l’énergie et des transports.

23601-Planète RDD 2013