Espaces

Actualités

  • La 2ème édition des 24H de l’innovation au centre de la Terre a eu lieu les 2 et 3 décembre derniers dans les locaux de l’ESC Pau. Il s’agit d’une rencontre autour de la créativité et de l’innovation durant 24H, dont le but est de développer en équipe des concepts et productions créatifs et innovants (procédés, produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, etc.) à partir de sujets dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Atouts de l’École


IFP School est une école d’ingénieurs préparant aux métiers de l’énergie et des transports.
 
Notre mission est double : former les futurs acteurs de la transition énergétique et répondre aux besoins de l’industrie et de la société dans les domaines de l’énergie, du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et des motorisations.
 
Partenariats industriels forts, appartenance à IFP Energies nouvelles, formation polyvalente appliquée à l’univers industriel, dimension internationale et cadre de travail exceptionnel sont les maîtres mots à IFP School. Tous ces atouts contribuent à former des professionnels compétents, ouverts et responsables, appréciés et recherchés sur le marché de travail (taux de placement de plus de 90 % dès l’obtention du diplôme).
 

 

Des liens étroits avec l’industrie

IFP School a conçu un modèle de formation unique fondé sur une forte intégration industrielle.
 
Nos dix programmes de formation orientés industrie visent à apporter à nos étudiants un socle solide de connaissances et de compétences afin de les rendre immédiatement opérationnels dans des domaines tels que les Géoressources, les Procédés du secteur de l’énergie, la Mobilité durable et l’Économie-Management de l’énergie.
 
L’ancrage industriel de notre pédagogie repose sur :

  • Une formation métier qui s’appuie sur de nombreuses études de cas à partir de données réelles, des évolutions technologiques, des stages de terrain, etc.
  • Un corps enseignant qui associe professeurs permanents de l’École à plus de 350 experts en activité dans l’industrie.

 
Afin d’être en phase avec les besoins de l’industrie et d’adapter ses formations, l’École entretient de solides partenariats avec diverses entreprises des secteurs de l’énergie et des transports. Chaque année, plus de 50 sociétés soutiennent IFP School en parrainant des étudiants (bourses d’études), en accueillant des apprentis (formation en alternance école-entreprise) ou en détachant des professionnels pour une formation diplômante.
 

 

Une ouverture internationale forte

Référence internationale pour la formation dans l’énergie et les motorisations, IFP School accueille chaque année 50 % d’étudiants internationaux provenant de plus de 50 pays dans ses promotions.
 
En savoir plus > International
 

 

Un environnement scientifique privilégié

L’École est intégrée à IFP Energies nouvelles (IFPEN), centre de recherche, d’innovation et de formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Cette intégration assure une synergie entre l’enseignement, la recherche et l’innovation. En tant qu’étudiants, vous bénéficierez d’une formation appliquée de haut niveau enrichie par la rigueur scientifique d’IFPEN. Vous aurez ainsi accès à des cours dispensés par plus de 100 ingénieurs-chercheurs ainsi qu’à des moyens techniques et informatiques de pointe.
 
En savoir plus > IFP Energies nouvelles : liens avec l'Ecole