Espaces

Actualités

  • La 2ème édition des 24H de l’innovation au centre de la Terre a eu lieu les 2 et 3 décembre derniers dans les locaux de l’ESC Pau. Il s’agit d’une rencontre autour de la créativité et de l’innovation durant 24H, dont le but est de développer en équipe des concepts et productions créatifs et innovants (procédés, produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, etc.) à partir de sujets dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Tous les programmes

IFP School propose des formations diplômantes de niveau master et doctorat, destinées à des jeunes ingénieurs et à des professionnels des secteurs de l’énergie et des transports.

Nous offrons une large gamme de programmes de haut niveau qui répondent aux besoins de l’industrie et de la recherche appliquée :

Types de programmes VF

VertDiplômes d'ingénieur/masters Formations appliquées pour les métiers d'aujourd'hui et de demain, conduisant au diplôme d'ingénieur spécialisé ou au diplôme national de master, d'une durée standard de 16 mois, destinées à des titulaires d'un diplôme bac+4 ou bac+5.
    
RougeMastères Spécialisés ® et programmes "executive" Programmes destinés à des jeunes diplômés et/ou des professionnels en activité dans l'industrie, d'une durée de 1 à 2 ans selon le programme.
    
OrangeMasters orientés recherche Programmes de formation à la recherche et par la recherche, d'une durée standard d'une année académique, ouverts à des diplômés de l'enseignement supérieur de niveau bac+4 ou issus d'un M1.
    
TurquoiseThèses Formations doctorales de trois ans ouvertes aux titulaires d'un master ou d'un diplôme équivalent.
    
BleuEssaimage Formations dispensées hors les murs dans des pays pétroliers ou gaziers.



Formation Continue

Enfin, IFP Training, filiale d'IFP Energies nouvelles en charge de la formation continue, a une offre annuelle de 1300 sessions de formation permanente pour des professionnels en activité dans l'industrie.