Espaces

Actualités

  • La 2ème édition des 24H de l’innovation au centre de la Terre a eu lieu les 2 et 3 décembre derniers dans les locaux de l’ESC Pau. Il s’agit d’une rencontre autour de la créativité et de l’innovation durant 24H, dont le but est de développer en équipe des concepts et productions créatifs et innovants (procédés, produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, etc.) à partir de sujets dévoilés lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Soutenir des élèves

Attirer des talents

Les entreprises et IFP School peuvent conjuguer leurs efforts pour attirer ensemble des talents qui vont suivre une formation à l’École avec un soutien industriel.
 
Les entreprises de droit français peuvent proposer à des jeunes des contrats d’apprentissage pour qu’ils suivent une formation alternant des périodes en entreprise et des périodes à IFP School. L’apprentissage est particulièrement bien adapté à une formation appliquée comme celle proposée à IFP School. Certaines compétences sont acquises en entreprise et d’autres à l’École, les deux modalités se complétant et s’enrichissant mutuellement. L’apprentissage est destiné à des jeunes de moins de 26 ans et concerne principalement les ressortissants d’un pays de l’Union Européenne.
 
Les compagnies peuvent également contribuer à la mise en place de bourses d’études en pratiquant le mécénat auprès de la Fondation Tuck. Cette fondation reconnue d’utilité publique créée en 1992 par IFPEN et IFP School a pour mission de développer la coopération internationale en matière d'enseignement et de recherche dans les domaines des hydrocarbures, de la pétrochimie, des moteurs, des activités qui leur sont liées, ainsi que de leurs effets sur l'environnement. Ce système permet à la Fondation d’attribuer des bourses portant le nom de l’entreprise mécène à des élèves talentueux du monde entier admis à IFP School.
 
Les entreprises imposables en France et dans certains pays européens peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux liés au mécénat.
 
Dans les deux cas—contrats d'apprentissage et mécénat—IFP School apporte son expérience et son savoir-faire pour aider l'entreprise partenaire à identifier les candidats correspondant au profil qu'elle recherche.
 
Les principales étapes sont les suivantes :

  • l’entreprise définit le profil type des étudiants qu’elle recherche, en termes de parcours initial, nationalité, domaine d’études, etc
  • IFP School effectue une présélection de candidats dans sa base de données en tenant compte du profil défini par l’entreprise et les évalue
  • l’entreprise confirme son intérêt à soutenir les candidats positivement évalués et recommandés par l’École
  • le jury d’admission d’IFP School (qui se réunit en mai chaque année) statue sur l’admission des candidats.