Espaces

Actualités

  • Rencontre entre Marcel Castier, Professeur de Chemical Engineering, Texas A&M University at Qatar et Jean-Charles de Hemptinne, Professeur à IFP School et Titulaire de la Chaire "Thermodynamique pour les carburants issus de la biomasse".

Voir toutes les actualités

rss

Toutes les actualités

Interview sur les défis de la thermodynamique

16 mai 2017

Rencontre entre Marcel Castier, Professeur de Chemical Engineering, Texas A&M University at Qatar et Jean-Charles de Hemptinne, Professeur à IFP School et Titulaire de la Chaire "Thermodynamique pour les carburants issus de la biomasse".

Partages

Visite de RAND Corporation à IFP School

10 mai 2017

Pendant sa visite, le Dr. Eckhause a donné une série de conférences en anglais intitulées “Employing Real Options to Mitigate Risk in Energy Investment Decisions” aux étudiants du programme de master Énergie et Marchés. Il a présenté un panorama sur les techniques d’options réelles, y compris la modélisation de certains problèmes tels que les procédures de décision de Markov.

Partages

Lancement de l’événement Alumni’s Got Talent

10 mai 2017

L’association des anciens élèves lance un nouveau type d’événement appelé “IFP School Alumni’s Got Talent”. Ce sera l’occasion de présenter la passion d’un artiste, d’un voyageur, d’un pionnier d’IFP School.

Partages

Succès renouvelé pour le MOOC « Sustainable mobility » !

4 mai 2017

Pour la troisième session du MOOC « Sustainable mobility : technical and environmental challenges for the automotive sector », qui s’est tenue du 20 février au 18 mars, le succès ne s’est pas démenti : plus de 5 700 apprenants, soit 10 % de plus que pour la 2e session, dont plus de 85 % d’internationaux issus de 110 pays.

Partages

Performance en course automobile de David Hauser, diplômé IFP School

11 avril 2017

Une fois encore, David Hauser (Powertrain Engineering 2016) fait parler de ses performances en course automobile. Au volant de sa Dallara GP2/08, il gagne le championnat au terme de la saison de courses de côte au Luxembourg, en s'imposant sur trois épreuves et en signant un nouveau record de tracé.

Partages